disneyalex.forumpro.fr


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Mary poppins

Aller en bas 
AuteurMessage
bossfairyheart
Princesse Elfique (Admin)
Princesse Elfique (Admin)
avatar

Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 35
Localisation : Fourmies (nord)
Loisirs : Mon cheri lol !!!,peinture, ecriture, dessins, la tele, l'ordinateur.
Date d'inscription : 16/05/2006

MessageSujet: Mary poppins   Lun 22 Jan - 8:34

la grande joie de leurs jeunes enfants, Jane et Michael, une bonne d'enfants anglaise un peu magicienne, Mary Poppins, est engagée chez M. et Mme George Banks, située en face du parc, au n°17, Cherry Tree Lane à Londres.
Le père, très British, est trop soucieux de ses responsabilités à la banque. La mère, suffragette fervente, ne se rend pas vraiment compte que leurs enfants, laissés à la garde d'une succession de bonnes d'enfants, sont malheureux et incapables de communiquer leur véritable amour à leurs parents. Mary Poppins vient pour changer tout cela. Elle s'installe dans la maison et très vite, mène tout le monde par le bout du nez.




Mary, avec son ami Bert et une armée de ramoneurs, apprend aux enfants comment s'amuser, et égaie toute la maison Banks. Quand, à la fin, elle s'envole avec son grand parapluie, elle a accompli sa tâche : la famille est unie, occupée à jouer avec un cerf-volant au parc.
Le travail sur les effets spéciaux de « Mary Poppins » s'avéra le plus difficile que le Studio ait réalisé jusque-là. Tous les procédés furent utilisés, de l'utilisation du sodium en passant par les cordes de piano et les élastiques, pour créer les séquences magiques. Le travail de l'équipe des effets spéciaux, ainsi que celui de l'équipe de production, constitua l'apogée des années d'innovation Disney.
En fait, seuls Marc Breaux et Dee Dee Wood, les chorégraphes, et Irwin Kostal, responsable des arrangements musicaux, durent être recrutés à l'extérieur. Les membres du personnel Disney furent engagés pour toutes sortes de tâches. L'intégralité du film fut tournée sur les plateaux du Studio Disney de Burbank. La première eut lieu, en grandes pompes, au Grauman's Chinese Theatre le 27 août 1964 et marqua le début d'un énorme succès au box office, le plus gros succès Disney de l'époque.



Robert Stevenson réalisa Mary Poppins. Durée : 139 min. Ce célèbre chef-d'œuvre du Studio Disney est effectivement « quasi parfait en tout point », de la distribution des acteurs à la superbe partition musicale et aux merveilleuses chansons écrites par Richard M. et Robert B. Sherman, avec notamment « Spoonful of Sugar », « Feed the Birds », « Jolly Holiday », « Sister Suffragette », « The Life I Lead », « Step in Time », « Supercalifragilisticexpialidocious », et « Let's Go Fly a Kite ». L'Academy of Motion Picture Arts and Sciences également lui accorda 13 nominations aux Oscars®. Le film en remporta cinq : meilleure actrice (Julie Andrews), meilleure chanson (« Chim Chim Cher-ee »), meilleure partition musicale (the Sherman Brothers), meilleure montage (Cotton Warburton), et meilleurs effets visuels (Peter Ellenshaw, Eustace Lycett, et Hamilton Luske). Une récompense scientifique spéciale revint à Petro Vlahos, Wadsworth E. Pohl, et Ub Iwerks pour la création et l'application du processus « Colour Travelling Matte Composite Cinematography » (Cinématographie composite mate de déplacement de la couleur), qui permit de combiner action réelle et animation. P. L. Travers, l'auteur des livres à succès sur lesquels le film est basé, continua d'écrire des aventures de Mary Poppins bien après la sortie du film, et à la fin des années 80, travailla avec un scénariste Disney sur une suite du film qui n'est pas encore réalisée. Ressorti en salles en 1973 et 1980, le film est sorti en cassette vidéo en 1980 et est toujours disponible.

_________________
Je t'aime petit greg et je ne t'oublierais jamais
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://series-tv.forumpro.fr
 
Mary poppins
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Saving Mr Banks, un making of de Mary Poppins ?
» La série Mary Poppins en Idéal-Bibliothèque et autres Hachette
» La robe de Mary Poppins
» [Travers, Pamela Lyndon] Mary Poppins
» Mary poppins

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
disneyalex.forumpro.fr :: Les dessins animés disney et pixar-
Sauter vers: