disneyalex.forumpro.fr


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Merlin l'enchanteur

Aller en bas 
AuteurMessage
bossfairyheart
Princesse Elfique (Admin)
Princesse Elfique (Admin)
avatar

Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 35
Localisation : Fourmies (nord)
Loisirs : Mon cheri lol !!!,peinture, ecriture, dessins, la tele, l'ordinateur.
Date d'inscription : 16/05/2006

MessageSujet: Merlin l'enchanteur   Lun 22 Jan - 8:27

ans le cimetière d'une cathédrale de Londres, apparaît une épée, encastrée dans un rocher, sur laquelle est écrit : « Quiconque retire cette épée de ce rocher et de cette enclume sera le roi d'Angleterre. » Bien que beaucoup s'y essaient, personne ne parvient à sortir l'épée du rocher.
Au fond des bois, le gentil mais distrait Merlin l'Enchanteur commence à faire l'éducation du jeune Arthur âgé de onze ans, appelé parfois « Moustique » et qui vit au château de Messire Hector, où il est apprenti écuyer de l'imposant et mufle Sir Kay, lorsqu'il n'est pas en train de laver des tonnes de casseroles dans la cuisine. Bien qu'il soit changé en divers animaux par Merlin, Moustique apprend les rudiments de la vie, mais il fait également la rencontre de la méchante Madame Min, qui tente de le détruire. Merlin et Min ont un duel de magiciens durant lequel chacun se change en diverses créatures, et où Merlin finit par gagner grâce à son intelligence.
Pour le Jour de l'An, un grand tournoi est organisé à Londres pour élire un nouveau roi. Moustique, qui assiste en tant qu'écuyer de Kay, oublie l'épée de Kay et court la chercher à l'auberge, mais celle-ci est fermée. Moustique, voyant l'épée dans le rocher, la tire en toute innocence, et avec la plus grande facilité.
Lorsque les chevaliers s'étonnent de voir l'épée merveilleuse et demandent à Moustique où il l'a trouvée : celui-ci fait à nouveau ses preuves et tire l'épée du rocher. Moustique est proclamé roi par les guerriers émerveillés. Moustique, devenu roi Arthur, est plein d'appréhension sur ses capacités à régner, mais Merlin revient le rassurer.



Le film est assez démodé parce qu'il contient de nombreuses références aux années 1960, mais il contient des moments fantastiques, notamment le duel très original des magiciens. Les chansons qui incluent « A Most Befuddling Thing », « That's What Makes the World Go Round », « Higitus Figitus », et « The Legend of the Sword in the Stone », furent écrites par Richard M. et Robert B. Sherman.



Ce film marqua le premier travail de réalisation en solo de Wolfgang Reitherman sur un long métrage. Il est basé sur le livre de T. H. White. Voix : Ricky Sorenson (Moustique), Sebastian Cabot (Narrateur/Messire Hector), Karl Swenson (Merlin), Junius Matthews (Archimède), Norman Alden (Sir Kay), et Martha Wentworth (Madame Min). Durée : 79 min. Il est ressorti en salles en 1972 et 1983, et a inspiré la cérémonie de l'épée dans le rocher dans les parcs d'attraction Disney. Sorti en cassette vidéo en 1986.

_________________
Je t'aime petit greg et je ne t'oublierais jamais
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://series-tv.forumpro.fr
 
Merlin l'enchanteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Warbirds, moteur merlin
» MERLIN
» Merlin Winter Run A.KA. Le Run Sans retour 2011 "COMPLET"
» [Série] Merlin
» Forum Merlin

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
disneyalex.forumpro.fr :: Les dessins animés disney et pixar-
Sauter vers: