disneyalex.forumpro.fr


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Les 101 dalmatiens

Aller en bas 
AuteurMessage
bossfairyheart
Princesse Elfique (Admin)
Princesse Elfique (Admin)
avatar

Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 35
Localisation : Fourmies (nord)
Loisirs : Mon cheri lol !!!,peinture, ecriture, dessins, la tele, l'ordinateur.
Date d'inscription : 16/05/2006

MessageSujet: Les 101 dalmatiens   Lun 22 Jan - 8:25

essin animé qui raconte l'histoire de Pongo, un dalmatien intelligent qui s'arrange pour épouser la femelle de son choix, Perdita, tout en faisant marier son maître, Roger Radcliff, avec la jolie maîtresse de Perdita, Anita. Bientôt, Perdita donne naissance à 15 chiots, que la méchante Cruella D'Enfer parvient à faire kidnapper pour se faire faire un manteau de fourrure en dalmatien. Elle rassemble également d'autres chiots pour accomplir son objectif. Aidés des aboiements nocturnes, que tous les chiens utilisent à travers la ville et la campagne pour faire passer la nouvelle de la disparition des chiots, Pongo et Perdita se lancent à la recherche des 99 chiots qu'ils découvrent dans la demeure sinistre de Cruella, appelée Hell Hall. Pongo, Perdita, et les chiots parviennent à s'enfuir et grâce à diverses ruses, échappent à la poursuite de Cruella. Cruella et ses acolytes Horace et Jasper ont ce qu'ils méritent. Roger et Anita adoptent les chiots, et avec leur nouvelle famille de 101 dalmatiens et Nanny, leur gouvernante, projettent de construire une « Fondation de dalmatiens » et vivent heureux jusqu'à la fin de leurs jours.



Ce film fut le premier du genre à utiliser uniquement le procédé Xerox® pour transférer les dessins des animateurs sur le celluloïd. Avant cela, chaque dessin des animateurs devait être tracé à la main et à l'encre sur le celluloïd. Ce nouveau processus accéléra grandement la production, surtout dans un film qui comptait autant de chiens, tachetés en plus de cela. Il aurait été incroyablement long de dessiner à la main chacun des cellos. Le célèbre « Twilight Bark » (jappement du crépuscule), utilisé pour sauver les chiots, fut par la suite adopté comme titre du bulletin d'informations sur les films d'animation Disney. Notez l'orthographe anglaise de « Dalmatians ». Ce mot est sans doute le mot utilisé chez Disney qui entraîne le plus de fautes d'orthographe, la plupart des gens l'épelant « Dalmations ». La Dalmatie, toutefois est une région et les habitants et les chiens de cet endroit s'appellent les Dalmatiens.



Ce film a été réalisé par Wolfgang Reitherman, Hamilton Luske, et Clyde Geronimi, et est basé sur un livre de Dodie Smith. Les chansons « Cruella De Ville[sic] », « Dalmatian Plantation », et « Kanine Krunchies Commercial » ont été écrites par Mel Leven. Avec un budget de 4 millions de dollars, le film fut un énorme succès dès sa première sortie, et lors des sorties suivantes en 1969, 1979, 1985 et 1991. Il est sorti en cassette vidéo en 1992. Durée : 79 min. Voix : Rod Taylor (Pongo), Betty Lou Gerson (Cruella D'Enfer), Lisa Davis (Anita), Ben Wright (Roger), et Cate Bauer (Perdita).



En 1996, une version réelle avec de vrais acteurs des « 101 Dalmatiens » sortit, réalisée par Stephen Herek. Sorti le 27 novembre 1996, le film avait pour vedette Glenn Close (Cruella), Jeff Daniels (Roger), Joely Richardson (Anita), Hugh Laurie et Mark Williams (Jasper et Horace), et Joan Plowright (Nanny). Il fut filmé sur sept plateaux en Angleterre, aux Studios Shepperton, ainsi que dans divers lieux de Londres et des environs. L'une des tâches les plus difficiles fut de trouver et de dresser plus de 200 chiots dalmatiens. En outre, leur bien-être était un souci majeur pour les réalisateurs.

_________________
Je t'aime petit greg et je ne t'oublierais jamais
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://series-tv.forumpro.fr
 
Les 101 dalmatiens
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 101 dalmatiens
» Les 101 Dalmatiens de Dodie Smith
» les 101 dalmatiens de Dodie Smith
» papillon dalmatien
» La petite collection de Meï

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
disneyalex.forumpro.fr :: Les dessins animés disney et pixar-
Sauter vers: