disneyalex.forumpro.fr


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 La belle au bois dormant

Aller en bas 
AuteurMessage
bossfairyheart
Princesse Elfique (Admin)
Princesse Elfique (Admin)
avatar

Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 35
Localisation : Fourmies (nord)
Loisirs : Mon cheri lol !!!,peinture, ecriture, dessins, la tele, l'ordinateur.
Date d'inscription : 16/05/2006

MessageSujet: La belle au bois dormant   Lun 22 Jan - 8:24

ans un style spectaculaire, le film raconte l'histoire simple de la Princesse Aurore, sur qui la mauvaise fée Maléfique, a jeté un sort : elle doit mourir à l'âge de 16 ans en se piquant le doigt à l'aiguille de son rouet. Malgré les tentatives attentionnées de trois bonnes fées souvent empotées, Flora, Pâquerette et Pimprenelle, pour la protéger en l'élevant dans une chaumière de la forêt sous le nom de Rose, le sort s'accomplit. Les bonnes fées endorment tout le monde au château jusqu'à ce que le sort puisse être rompu. Ce n'est que grâce au Prince que Maléfique, transformée en fabuleux dragon cracheur de flammes, est vaincue. La Belle au Bois Dormant est ensuite réveillée par le baiser du Prince.



Le film est basé sur la version de Charles Perrault de « La Belle au Bois Dormant ». Son style général avait été conçu par l'artiste Eyvind Earle, désormais mieux connu pour ses tableaux et dessins de cartes de Noël. Avec un budget qui dépassa les 6 millions de dollars en 1959, ce fut le film le plus onéreux et le plus somptueux de tous les dessins animés Disney réalisés jusque-là. Bien qu'il ne fut pas un énorme succès initial au box office, le film s'avéra être un atout unique, avec de nouvelles sorties en salles en 1970, 1979 et 1986 et une sortie en cassette vidéo en 1986.



Le réalisateur principal fut Clyde Geronimi. Animateurs : Marc Davis, Hal Ambro, Hal King, Harvey Toombs, Ken O'Brien, Iwao Takamoto, et John Kennedy. Voix : Mary Costa (Aurore), Bill Shirley (Le Prince), Eleanor Audley (Maléfique), Verna Felton (Flora), Barbara Luddy (Pimprenelle), et Barbara Jo Allen (Pâquerette). Filmé en Technirama 70 mm. Durée : 75 min. La partition d'orchestre de George Bruns, qui reçut une nomination aux Oscars®, combinait adroitement des thèmes célèbres des ballets de Tchaikovsky. Sammy Fain, Jack Lawrence, Tom Adair, Winston Hibler, Erdman Penner, et Ted Sears écrivirent les paroles de chansons telles que « I Wonder » et « Once Upon a Dream ».

_________________
Je t'aime petit greg et je ne t'oublierais jamais
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://series-tv.forumpro.fr
 
La belle au bois dormant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La belle au bois dormant/Conte de Charles Perrault
» ** La Belle au Bois Dormant ** (P.5) ( SDC Kaede)
» Le Château de la Belle au Bois Dormant
» [Cinéma] La Belle aux Bois dormant (Burton)
» [Anne Rice] Les infortunes de la Belle au bois dormant, tome 1 : L'initiation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
disneyalex.forumpro.fr :: Les dessins animés disney et pixar-
Sauter vers: