disneyalex.forumpro.fr


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Alice au pays des merveilles

Aller en bas 
AuteurMessage
bossfairyheart
Princesse Elfique (Admin)
Princesse Elfique (Admin)
avatar

Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 35
Localisation : Fourmies (nord)
Loisirs : Mon cheri lol !!!,peinture, ecriture, dessins, la tele, l'ordinateur.
Date d'inscription : 16/05/2006

MessageSujet: Alice au pays des merveilles   Lun 22 Jan - 8:18

'histoire célèbre écrite par Lewis Carroll, d'Alice et ses aventures après sa chute dans un terrier de lapin. En suivant un lapin blanc, elle rencontre les créatures les plus étranges telles qu'une poignée de porte qui parle et l'aide à passer par un trou de serrure pour pénétrer dans le Pays des Merveilles, puis Tweedle Dum et Tweedle Dee, qui lui racontent l'histoire du « Morse et du Charpentier » ; ensuite elle rencontre la Chenille puis le Chapelier Toqué et le Lièvre de Mars, qui fêtent son anniversaire à l'envers en prenant le thé. Enfin, Alice a une dispute avec la Reine de Cœur et son armée de cartes à jouer. Toute l'histoire tourne en un tel cauchemar qu'Alice se réveille de son rêve et retrouve sa sœur en train de lui lire des poèmes et son chat, Dinah, occupé à ronronner.



Ce dessin animé était dans les cartons de Walt depuis 1933, époque à laquelle il avait envisagé de créer une version réelle avec de vrais acteurs, notamment l'actrice Mary Pickford. Il mit son projet en veilleuse après que Paramount eut sorti sa propre version, mais demanda ensuite à un artiste et concepteur d'Hollywood, David Hall, de créer quelques projets pour une version complètement animée. La Seconde Guerre mondiale éclata et ce ne fut qu'à la fin des années quarante que le travail commença réellement. L'un des problèmes principaux de Walt avec ce film était qu'il s'attaquait à un classique très apprécié, et les choses qui semblaient charmantes et juste assez bizarres dans le livre, semblaient complètement déplacées à l'écran. Le sentiment de Walt, exprimé plusieurs années plus tard, était qu'« Alice » n'avait pas de « cœur ».



Le film fut redécouvert par la génération psychédélique à l'époque où il fut disponible en 16 mm pour les écoles, et il est ressorti sur les écrans en 1974 et 1981. Il est sorti en cassette vidéo en 1981 et 1986 et n'a pas cessé d'être disponible depuis lors.



La première d'« Alice » eut lieu en Angleterre et le film sortit aux Etats-Unis deux jours plus tard. Le film fut réalisé par Clyde Geronimi, Hamilton Luske, et Wilfred Jackson. Animateurs : Eric Larson, Les Clark, Milt Kahl, Oliver Johnston Jr., Marc Davis, Ken O'Brien, Don Luske, Hal Ambro, et Harvey Toombs. Voix : Kathryn Beaumont (Alice), Verna Felton (la Reine de Cœur), Bill Thompson (Le Lapin Blanc), Ed Wynn (Le Chapelier Toqué), Jerry Colonna (Le Lièvre de Mars), et Sterling Holloway (Le Chat du Cheshire). Les chansons incluent « All in a Golden Afternoon » et « I'm Late », de Bob Hilliard et Sammy Fain, et « The Unbirthday Song », de Mack David, Al Hoffman, et Jerry Livingston. Durée : 75 min. Il a reçu une nomination aux Oscars® pour les meilleurs arrangements d'un film musical.

_________________
Je t'aime petit greg et je ne t'oublierais jamais
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://series-tv.forumpro.fr
 
Alice au pays des merveilles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» "Alice au pays des merveilles" aux pastels
» Alice au Pays des Merveilles (Tim Burton)
» Alice au pays des merveilles [helenada]
» ALICE AUX PAYS DES MERVEILLES (Pop up)
» Lewis CARROLL - Alice au Pays des Merveilles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
disneyalex.forumpro.fr :: Les dessins animés disney et pixar-
Sauter vers: