disneyalex.forumpro.fr


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Bambi

Aller en bas 
AuteurMessage
bossfairyheart
Princesse Elfique (Admin)
Princesse Elfique (Admin)
avatar

Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 35
Localisation : Fourmies (nord)
Loisirs : Mon cheri lol !!!,peinture, ecriture, dessins, la tele, l'ordinateur.
Date d'inscription : 16/05/2006

MessageSujet: Bambi   Lun 22 Jan - 8:16



'histoire de la vie d'un faon, Bambi, qui grandit avec ses amis Pan Pan, un lapin, et Fleur, une mouffette, et devient le Grand Prince de la forêt. Entre-temps, il assiste à la mort de sa mère aux mains des chasseurs, tombe amoureux de Faline, et échappe de justesse à un incendie de forêt catastrophique.



La production du film avait été entreprise vers la fin de la production de « Blanche Neige et les Sept Nains ». Mais l'histoire de « Bambi » était différente de tout ce que le Studio avait fait jusque-là. Le film était plus sérieux et tous les personnages étaient des animaux. Dans leur recherche de réalisme, les artistes suivirent des conférences données par des experts animaliers, effectuèrent des voyages sur le terrain au zoo de Los Angeles, regardèrent des documentaires sur la nature tournés dans les forêts du Maine, et étudièrent même les mouvements de deux faons qui avaient été offerts au Studio. Ce travail méticuleux fut extrêmement long : le simple fait de s'assurer que les taches sur le dos du faon resteraient constantes signifiait que moins de dessins pouvaient être terminés en un jour.



Le film progressa extrêmement lentement dans le processus de production, mais Walt fut enchanté des résultats. « Les gars, ce truc c'est de l'or pur », dit-il aux animateurs. « Bambi » sortit à une période difficile, tandis que les Etats-Unis étaient profondément engagés dans la Seconde Guerre mondiale, si bien que les bénéfices initiaux furent maigres, mais l'histoire du faon qui grandit a bien traversé les années, et aujourd'hui « Bambi » est universellement considéré comme l'un des films les plus charmants de Walt Disney.




La première mondiale eut lieu à Londres le 8 août 1942. Le film est basé sur un livre de Felix Salten. Le réalisateur responsable était David Hand. Voix : Sterling Holloway (Fleur, adolescente), Peter Behn (Pan Pan, jeune), et Donnie Dunagan (Bambi, jeune). Durée : 70 min. Il inclut les chansons « Love Is a Song » et « Little April Shower », écrites par Frank Churchill et Edward H. Plumb.
Le film a reçu des nominations aux Oscars® pour le meilleur son, la meilleure chanson (« Love Is a Song »), et les meilleurs arrangements musicaux d'un film dramatique ou comique.
Il est ressorti en salle en 1947, 1957, 1966, 1975, 1982, et 1988, et est sorti en cassette vidéo en 1989.

_________________
Je t'aime petit greg et je ne t'oublierais jamais
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://series-tv.forumpro.fr
 
Bambi
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poney-jo, Lapin, Bambi et Shalala (news bas de p.6)
» Pas à pas bambi Choupinou'
» Bambi
» Bambi, reine de la prohibition
» Bambi et ses amis

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
disneyalex.forumpro.fr :: Les dessins animés disney et pixar-
Sauter vers: