disneyalex.forumpro.fr


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Pinocchio

Aller en bas 
AuteurMessage
bossfairyheart
Princesse Elfique (Admin)
Princesse Elfique (Admin)
avatar

Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 35
Localisation : Fourmies (nord)
Loisirs : Mon cheri lol !!!,peinture, ecriture, dessins, la tele, l'ordinateur.
Date d'inscription : 16/05/2006

MessageSujet: Pinocchio   Lun 22 Jan - 8:14

ne marionnette en bois appelée Pinocchio reçoit la vie de la Fée Bleue avec la promesse qu'elle deviendra un vrai petit garçon si elle fait ses preuves. Pinocchio est entraîné par le vilain Grandcoquin et son compagnon Gédéon, qui le jettent entre les griffes de Stromboli, un sinsitre marionnettiste. Pinocchio est envoyé sur l'Ile des plaisirs, où les méchants garçons sont transformés en ânes, mais il parvient à s'échapper avec l'aide de son ami et conscience, Jiminy. Il finit par se racheter en sauvant son père, Geppetto, qui a été avalé par Monstro, la baleine. La Fée Bleue récompense Pinocchio en le transformant en un vrai petit garçon. Le film est tiré de l'histoire originale de Carlo Collodi.



Ce film est considéré, par de nombreux historiens de cinéma, comme le plus parfait de tous les dessins animés Disney du point de vue technique.



Réalisé par Ben Sharpsteen et Hamilton Luske. Les animateurs étaient Frank Thomas, Milton Kahl, Oliver M. Johnston Jr., Wolfgang Reitherman, Eric Larson, Jack Campbell, Les Clark, Hamilton Luske, Don Lusk, Fred Moore, Harvey Toombs, Marvin Woodward, Milt Neil, John Bradbury, Phil Duncan, Cornett Wood, Bob Youngquist, John Reed, et Lars Calonius. Voix : Dickie Jones (Pinocchio), Christian Rub (Geppetto), Cliff Edwards (Jiminy), Walter Catlett (Grandcoquin), Charles Judels (Stromboli), et Evelyn Venable (La Fée Bleue). Durée : 87 min. Lauréat d'un Oscar de la meilleure musique et de la meilleure chanson (« When You Wish Upon a Star ») Les autres chansons incluent « Hi Diddle Dee Dee » et « I've Got No Strings. » Le film est ressorti en salles en 1945, 1954, 1962, 1971, 1978, 1984, et 1992. Il est sorti en cassette vidéo en 1985 et 1993.

_________________
Je t'aime petit greg et je ne t'oublierais jamais
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://series-tv.forumpro.fr
 
Pinocchio
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pinocchio de Winshluss
» Pinocchio
» L´un des mes premiers dessins de Pinocchio
» Pinocchio: 70th Anniversary Platinum Edition
» pinocchio

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
disneyalex.forumpro.fr :: Les dessins animés disney et pixar-
Sauter vers: