disneyalex.forumpro.fr


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Cendrillon

Aller en bas 
AuteurMessage
bossfairyheart
Princesse Elfique (Admin)
Princesse Elfique (Admin)
avatar

Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 35
Localisation : Fourmies (nord)
Loisirs : Mon cheri lol !!!,peinture, ecriture, dessins, la tele, l'ordinateur.
Date d'inscription : 16/05/2006

MessageSujet: Cendrillon   Lun 22 Jan - 8:02

e fameux conte de fée racontant l'histoire d'une belle fille réduite à l'état de servante par sa belle-mère et ses demi-sœurs jalouses, Anastasie et Javotte. Avec l'aide d'un peu de magie de la part de sa marraine, Cendrillon reçoit une robe magnifique ainsi que l'usage d'un splendide carrosse, et peut ainsi se rendre au bal royal où elle tombe sans faire exprès amoureuse du prince. Fuyant le bal à minuit, heure à laquelle le charme doit prendre fin, elle oublie derrière elle une pantoufle de verre que le prince et le grand-duc utilisent pour la retrouver. Grâce à l'aide de sa petite souris et de ses amis les oiseaux, on la trouve : son avenir est ensuite assuré d'être heureux.



A la première sortie de « Cendrillon », les spectateurs firent de ce film l'un des plus gros succès financiers de l'année et le film de Disney le plus populaire depuis « Bambi ». En raison des problèmes économiques liés à la guerre, le Studio Disney avait dû se contenter de sortir des films groupés tels que « Make Mine Music » et « Melody Time » pendant plusieurs années, mais à la fin des années 1940, Walt parvint à rassembler le financement nécessaire pour réaliser un autre long métrage racontant une seule histoire. C'était un coup de poker pour Walt, et s'il s'était avéré être un échec, cela aurait sans doute marqué la fin du cinéma d'animation pour le Studio. Mais le succès retentissant du film lui permit de poursuivre sa production.




A la première sortie de « Cendrillon », les spectateurs firent de ce film l'un des plus gros succès financiers de l'année, et le film de Disney le plus populaire depuis « Bambi ». En raison des problèmes économiques liés à la guerre, le Studio Disney avait dû se contenter de sortir des « films groupés »; tels que « Make Mine Music » et « Melody Time » pendant plusieurs années, mais à la fin des années 1940, Walt parvint à rassembler le financement nécessaire pour réaliser un autre long métrage racontant une seule histoire. C'était un coup de poker pour Walt, et s'il s'était avéré être un échec, cela aurait sans doute marqué la fin du cinéma d'animation pour le Studio. Mais le succès retentissant du film lui permit poursuivre sa production.
Le film fut réalisé par Wilfred Jackson, Hamilton Luske, et Clyde Geronimi. Voix : Ilene Woods (Cendrillon), Eleanor Audley (la Belle-mère), et Verna Felton (la Marraine). Mike Douglas est la voix du Prince Charmant mais son nom n'apparaît pas au générique. Durée : 74 min. Les chansons incluent « A Dream Is a Wish Your Heart Makes », « The Work Song », « So This Is Love », et « Bibbidi-Bobbidi-Boo », toutes écrites par Mack David, Jerry Livingston, et Al Hoffman. « Bibbidi-Bobbidi-Boo » fut nominé aux Oscars® pour la meilleure chanson. Le film a également reçu une nomination pour les meilleurs arrangements d'un film musical. « Cendrillon » est ressorti en salle en 1957, 1965, 1973, 1981, et 1987. Il est sorti en cassette vidéo en 1988.

_________________
Je t'aime petit greg et je ne t'oublierais jamais
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://series-tv.forumpro.fr
 
Cendrillon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Cendrillon/Conte de Charles Perrault
» Cendrillon/Manlec
» Cendrillon
» Stephan Eicher - Cendrillon après minuit
» Cendrillon à Hollywood - Elena Klein

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
disneyalex.forumpro.fr :: Les dessins animés disney et pixar-
Sauter vers: