disneyalex.forumpro.fr


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Robin des bois

Aller en bas 
AuteurMessage
bossfairyheart
Princesse Elfique (Admin)
Princesse Elfique (Admin)
avatar

Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 35
Localisation : Fourmies (nord)
Loisirs : Mon cheri lol !!!,peinture, ecriture, dessins, la tele, l'ordinateur.
Date d'inscription : 16/05/2006

MessageSujet: Robin des bois   Lun 22 Jan - 7:49

'histoire du héros légendaire d'Angleterre, défenseur des petites gens, est racontée par le ménestrel Allan-a-Dale. Le scénario est joué par des animaux (Robin des bois et Belle Marianne sont des renards, Petit Jean est un ours, le roi Richard et le prince Jean sont des lions, etc.) Robin des bois se révolte contre la vilenie du prince Jean et de ses complices, Triste Sire et le shérif de Nottingham. Le prince Jean usurpe le trône du roi Richard, son frère, qui a été capturé au cours des Croisades. Avec Petit Jean, Frère Tuck, et les habitants de Nottingham, Robin triomphe du prince lâche et de ses sous-fifres. Richard peut ainsi reprendre sa place sur le trône et reconquérir son royaume.








La légende de Robin des Bois a toujours été populaire parmi les réalisateurs de film, et inspira une version muette avec Douglas Fairbanks, le classique d'Errol Flynn en 1938, « Robin and Marian » avec Sean Connery et Audrey Hepburn en 1976, la version Disney avec de vrais acteurs « The Story of Robin Hood and His Merrie Men » en 1952, et la dernière version de Kevin Costner en 1991. Environ 350 000 dessins furent exécutés pour la production, avec plus de 100 000 cellos et 800 arrière-plans. Le film est ressorti en salles en 1982 et est sorti en cassette vidéo en 1984 et 1991.








Le film fut réalisé par Wolfgang Reitherman. Voix : Phil Harris (Petit Jean), Brian Bedford (Robin des Bois), Roger Miller (Allan-a-Dale), Peter Ustinov (le Roi Richard/ Prince Jean), Terry-Thomas (Triste Sire), Andy Devine (Frère Tuck), Monica Evans (la Belle Marianne), et Pat Buttram (le Shérif de Nottingham). Durée : 83 min. Les chansons, de Johnny Mercer, George Bruns, Roger Miller et Floyd Huddleston, incluent « Whistle-Stop », « The Phoney King of England », « Love », « Oo-de-lally », et « Not in Nottingham ». La chanson « Love », de George Bruns et Floyd Huddleston, reçut une nomination aux Oscars®. Dans plusieurs séquences, George Bruns essaya de rendre l'atmosphère de l'époque en utilisant des instruments médiévaux tels que des cors d'harmonie et des clavecins, et de temps en temps une mandoline seule.

_________________
Je t'aime petit greg et je ne t'oublierais jamais
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://series-tv.forumpro.fr
 
Robin des bois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Que pensez-vous de la légende de Robin des Bois?
» Robin des bois
» Le nouveau Robin de bois
» Robin des Bois ?
» 17°Robin des bois (Nocturna)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
disneyalex.forumpro.fr :: Les dessins animés disney et pixar-
Sauter vers: