disneyalex.forumpro.fr


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Walt Disney, l'âge d'or": dans les coulisses des Disney

Aller en bas 
AuteurMessage
bossfairyheart
Princesse Elfique (Admin)
Princesse Elfique (Admin)
avatar

Féminin
Nombre de messages : 185
Age : 35
Localisation : Fourmies (nord)
Loisirs : Mon cheri lol !!!,peinture, ecriture, dessins, la tele, l'ordinateur.
Date d'inscription : 16/05/2006

MessageSujet: Walt Disney, l'âge d'or": dans les coulisses des Disney   Jeu 14 Sep - 18:43

PARIS (AP) -- Quarante ans après sa mort, Walt Disney fait toujours autant parler de lui. Parallèlement à une exposition au Grand Palais à Paris, un ouvrage sorti cette semaine, "Walt Disney, l'âge d'or", propose de revivre la genèse de ses treize longs métrages, de "Blanche-Neige et les sept nains" au "Livre de la jungle.
L'auteur, Pierre Lambert, connaît son sujet. Ancien attaché de presse de Walt Disney France, il a déjà écrit six livres, dont "Pinocchio" (1995), "Mickey" (1998) et "Blanche-Neige" (2000). Au fil des pages de son dernier ouvrage, il présente l'oeuvre de Disney à travers ses premiers courts métrages, puis les 13 films qu'il a produits au cours d'une carrière longue de 40 ans.
Il permet surtout de découvrir le "making-of" des Disney, avec de nombreuses illustrations à l'appui. On y apprend ainsi que dans le conte des frères Grimm à l'origine de "Blanche-Neige et les sept nains", les "petits hommes", comme il les appelait, n'étaient pas différenciés. Mais le producteur a rapidement compris qu'il fallait leur donner une personnalité propre. Prof, Simplet, Grincheux, Joyeux, Dormeur, Timide et Atchoum étaient nés.
Le film, son premier long dessin animé, sera un énorme succès lors de sa première mondiale le 21 décembre 1937. Aux Oscars l'année d'après, Walt Disney recevra neuf répliques de la statuette: une grande et sept petites pour Blanche-Neige, ainsi qu'une neuvième pour le court métrage "Ferdinand le taureau". Celles-ci sont présentées à l'exposition consacrée à l'artiste au Grand Palais.
L'animation de son treizième et dernier film, "Le livre de la jungle", s'achèvera après sa mort, le 15 décembre 1966, rappelle le livre. Walt Disney ne verra jamais terminée la fameuse séquence où Mowgli tombait amoureux de la petite Indienne.
Le livre revient ainsi sur l'élaboration de chaque long métrage: son évolution entre le conte dont il est tiré et son adaptation, les modifications nécessaires à la construction du scénario, la composition des personnages et l'élaboration de leurs caractères. Les 335 illustrations sont notamment composées de dessins d'animation, storyboards, études préliminaires ou modèles de personnages.
L'auteur nous rappelle aussi que pas moins de 2.000 personnes ont participé à l'aventure Disney. En fin d'ouvrage, il rend hommage aux 22 artistes les plus influents du studio, dressant notamment le portrait de Marc Davis, Albert Hurter, Kay Nielsen ou encore Gustaf Tenggren. Enfin, il reproduit le générique complet des 13 films.

- "Walt Disney, l'âge d'or", Ed. Démons et Merveilles; 296 pages, 59 euros. AP

_________________
Je t'aime petit greg et je ne t'oublierais jamais
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://series-tv.forumpro.fr
 
Walt Disney, l'âge d'or": dans les coulisses des Disney
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le destin réel des créatures de chez Disney
» Sculpture de Diablo : "Au détour de la rivière" diorama (Pocahontas)
» DISNEY CHANNEL : diffusion cet automne de Phinéas et Ferb..
» Dessins animés Disney
» Disney Rock'n'Roll Festival 7-9 septembre 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
disneyalex.forumpro.fr :: Produit dériver-
Sauter vers: